Comment comprendre qu’un enfant a besoin d’un tuteur

Quel est le critère principal pour dire que l’enfant à l’école fait bien? Bien sûr, les notes. Dans la plupart des cas, les évaluations disent qu’un enfant maîtrise le programme avec succès ou ne s’occupe pas de la charge d’apprentissage et des besoins d’aide.

C’est idéal quand un enfant le revendique: «Mom, allons inviter un tuteur, je ne peux pas faire face à la trigonométrie (Pythagoras théorème, comme les triangles, mouvement équidistant, etc.). moi-même. Cependant, vous devez admettre que cela arrive rarement. En règle générale, les parents sont impliqués lorsqu’il reste très peu de temps jusqu’à la fin du trimestre / année scolaire / date du contrôle annuel. Dans ce cas, il sera difficile de corriger la situation même pour un tuteur expérimenté.

Comment savez-vous qu’un enfant a besoin d’un tuteur?

Il n’y a que deux façons de comprendre que l’enfant à l’école ne se porte pas bien.

Le premier est de surveiller la situation. Les notes de contrôle hebdomadaires, suivez les messages dans le chat de groupe de la classe (le cas échéant) où les parents communiquent avec l’enseignant et entre eux.

La deuxième consiste à communiquer avec le professeur de classe au moins une fois par mois. Et non seulement à la réunion des parents, deux fois par an, quand il est nécessaire de résoudre de nombreuses questions organisationnelles petites mais importantes liées à l’étude seulement indirectement.

Ensuite, vous verrez exactement dans le temps que le progrès de votre enfant diminue. Et il est temps de chercher les raisons pour cela.

S’il s’avère que l’enfant ne comprend pas le nouveau sujet (par exemple trigonométrie) et que les parents sont incapables d’aider, c’est exactement au tuteur. Un enseignant de la classe, peu importe son talent et sa créativité, ne pourra pas consacrer suffisamment de temps et d’attention à chaque élève.

Quelques-uns des élèves étaient timides de demander de le répéter; certains d’entre eux ont juste rêvé de regarder par la fenêtre et ont manqué une explication importante de l’enseignant. Dans ce cas, peut aider votre enfant. Mais parfois, l’incompréhension dans le nouveau sujet pousse comme une boule de neige.

Dans ce cas, seul un tuteur dans les leçons individuelles pourra combler l’écart de connaissances et donner à l’élève confiance dans leurs capacités à maîtriser davantage le sujet. Cela concerne le rendement scolaire actuel. Et c’est la première direction quand l’invitation d’un tuteur est nécessaire.

Votre enfant peut faire mieux.

Il y a une autre direction. Si vos plans et vos ambitions dépassent le programme scolaire et que vous voulez que votre enfant participe à des activités thématiques Olympiades, il y a des tâches complètement différentes. D’abord, demandez au écolier s’il veut faire ce sujet en profondeur. Et si sa réponse est oui, commencez à faire des plans. Ici vous ne pouvez pas faire sans un mentor/tuteur personnel.

Un tuteur en préparation des Olympiades est un must. Il sait déjà comment construire un processus de préparation individuel. Choisissez simplement un tuteur qui se spécialise dans de telles tâches. Tuteurs en tant que médecins: Un médecin ne peut pas guérir toutes les maladies, un enseignant ne peut pas produire des résultats dans différents types de tâches. Quelqu’un se prépare brillamment aux examens, quelqu’un sera un mentor et un motivateur pour l’enfant.

Choisissez un tuteur consciemment. Et puis cette coopération sera fructueuse!